Date de dernière mise à jour : 16 octobre 2025
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) définissent les droits et obligations entre :
Marie-Paule Garravet
2 bis rue Beau Séjour – 34000 Montpellier
SIRET : 87857958000035
07 56 92 35 26
lecercleetlavie@gmail.com
Ci-après dénommé « le Vendeur » et toute personne physique ou morale (ci-après dénommée « le Client ») procédant à un achat ou une commande auprès du Vendeur.
Article 1 – Objet
Les présentes CGV ont pour objet de définir les modalités et conditions de vente des produits et/ou services proposés par le Vendeur au Client. Toute commande implique l’adhésion pleine et entière aux présentes CGV sans exception ni réserve.
Article 2 – Produits et Services
Le Vendeur propose :
– en individuel : des soins corporels (massages ventre, visage et corps pouvant impliquer des huiles essentielles), soins énergétiques, cérémonies personnalisées, rituels de rebirth (Rebozo, Senef Ka)… Les séances durent 1h à 1h30 sauf pour le rituel Rebozo (3h) et les cérémonies personnalisées (2 à 4h).
– en groupe : des ateliers de parole, sessions de sound healing ou autres expériences: parcours initiatique avec engagement annuel, journée bien-être, retraites, cérémonies privées (EVJF, cercles de femmes, …) …
– la revente d’emotiv cosmetics de la marque Altearah & de carillon Heola.
Les caractéristiques essentielles des produits ou services sont présentées sur le site internet ou communiquées par tout autre moyen approprié.
Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment son offre de produits ou services.
Article 3 – Prix
Les prix sont exprimés en euros (€), toutes taxes comprises (TTC), sauf mention contraire. Les frais annexes, tels que les frais de livraison ou de prestation complémentaire, sont précisés avant la confirmation de la commande.
Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, le prix applicable est celui en vigueur au moment de la commande.
Article 4 – Commande
4.1 Modalités de commande
Le Client peut passer commande via l’outil de réservation Calendly ou Billetweb ou par mail. Toute commande doit être validée par un devis signé ou par l’acceptation explicite des termes de la commande.
Le Client sera automatiquement ajouté à la liste de diffusion du Vendeur.
4.2 Validation de la commande
La commande est considérée comme ferme et définitive après :
- Signature du devis ou validation électronique de la commande.
- Paiement d’un éventuel acompte, si mentionné dans les termes de la commande.
Toute commande engage le Client à fournir les informations nécessaires à sa bonne exécution (adresse de livraison, contact, etc.).
Article 5 – Paiement
Le paiement est exigible selon les modalités suivantes :
- Acompte de 20€ à la commande d’un massage à quatre mains, rituel Senef Ka et Rebozo.
- Acompte de 100€ à la commande d’une cérémonie personnalisée et pour les parcours initiatiques avec engagement annuel.
- Solde payable comptant le jour de la prestation individuelle et à la date de début de cycle pour les parcours initiatiques.
- Cycle de 5 séances de massage du ventre payable en 1, 2 ou 3 échéances.
Pour toute prestation individuelle annulée moins de 48h avant le rendez-vous, la somme de 20€ sera retenue. Sauf si le rendez-vous est repositionné dans les 15 jours.
Pour toute prestation de groupe (hors parcours initiatique) annulée moins de 48h avant le rendez-vous, la séance est due intégralement.
Les moyens de paiement acceptés sont : virement, chèque ou espèces.
En cas de retard ou de non-paiement, le Vendeur pourra suspendre ou annuler la commande et appliquer des pénalités de retard (10 jours de retard: pénalités de 10% du prix de vente, 20 jours de retard: pénalités de 20% du prix de vente) et des indemnités forfaitaires à charge du Client.
Article 6 – Rétractation (pour les particuliers)
Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, le Client particulier dispose d’un délai de 14 jours calendaires pour exercer son droit de rétractation, sauf pour :
- Les produits personnalisés ou réalisés sur mesure (cérémonies personnalisées).
- Les services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation.
Pour exercer ce droit, le Client doit informer le Vendeur par écrit (lecercleetlavie@gmail.com).
Article 7 – Garanties
Les produits bénéficient des garanties légales :
- Garantie légale de conformité (articles L217-4 et suivants du Code de la consommation).
- Garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil).
Pour toute réclamation, le Client doit contacter le Vendeur à l’adresse suivante : lecercleetlavie@gmail.com
Article 8 – Responsabilité
Le Vendeur ne pourra être tenu responsable des dommages indirects, immatériels ou liés à un mauvais usage des produits ou services fournis.
En cas de force majeure (grève, catastrophe naturelle, etc.), le Vendeur pourra suspendre ou annuler la commande sans que le Client puisse prétendre à une quelconque indemnité.
Pour le massage du ventre, la présence d’un stérilet doit impérativement être mentionnée.Autrement, le Vendeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’effets secondaires aux soins prodigués.Obligation de résultats: le Vendeur n’est soumis à aucune obligation de résultat.
Article 9 – Propriété intellectuelle
Tous les éléments présentés par le Vendeur (textes, images, logos, méditations, enseignements, etc.) sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou utilisation non autorisée est strictement interdite.
Article 10 – Litiges
Les présentes CGV sont régies par le droit français.
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.612-2 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
http://www.mediateur-
Alteritae 5 rue Salvaing 12000 Rodez
Article 11 – Contact
Pour toute question ou demande, le Client peut contacter le Vendeur à :
- Adresse e-mail : lecercleetlavie@gmail.com
- Numéro de téléphone : 0756923526