quatre archétypes féminins vivent en toi

La puissance des cycles, un secret bien gardé

La nature est cyclique: cycle des saisons, cycle du soleil, cycle de la lune, cycle de vie… cycle menstruel.

Chaque mois, depuis la nuit des temps, les femmes passent par quatre phases: pré-ovulatoire, ovulatoire, pré-menstruelle, menstruelle. Cela peut paraître anodin mais en réalité, cela se passe environ 450 fois au cours la vie et le cycle menstruel est le 5ème indicateur de santé globale chez la femme.

Pouvons-nous ignorer ce phénomène naturel ?
La connaissance de nos corps et de nos fonctionnements est essentielle pour entretenir des relations de qualité à soi et à l’autre mais aussi pour savoir accueillir nos émotions, savoir dire oui, savoir dire non, pour être en capacité d’adapter nos activités à nos besoins et donc agir envers nous-même avec douceur et bienveillance.
La formation sur les quatre archétypes du cycle apporte des connaissances anatomiques, physiologiques sur les variations corporelles induites par le cycle menstruel mais nous ne nous arrêterons pas là.
Nous irons voir du côté de notre psyché, de nos pensées et de nos relations comment ces quatre phases induisent des changements de comportements. Nous irons voir ce que nous avons reçu comme héritage culturel et comment celui-ci influe sur nos façons d’être afin de nous en libérer. Nous irons questionner nos représentations et relever des défis pour s’autoriser à créer de nouveaux paradigmes.
Cette formation est une opportunité d’apprendre à devenir gardienne de ton temple.
C’est l’opportunité de découvrir, comprendre et surtout intégrer les quatre archétypes du cycle menstruel décrits par Miranda Gray: la jeune femme, la mère, l’enchanteresse et la femme sage.
 


Tu as envie de comprendre comment des variations hormonales influencent ta façon d’être ?

La formation sur les archétypes féminins est faite pour toi !

4 archétypes – 4 work shop – 4 semaines

Bases physiologiques et anatomiques
Vision socio-culturelle des archétypes
Références mythologiques, historiques et pop culture
Méditations et rituels d’intégration
Compréhension et utilisation du potentiel des archétypes féminins en fonction du cycle
Groupe d’échange collectif

EN LIGNE

Pour des raisons pédagogiques, chaque cycle de formation commencera à la lune montante avec l’archétype de la jeune femme et terminera à la nouvelle lune avec la femme sage.

Un groupe fixe sera alors constitué pour les quatre work shop prévus sur quatre semaines.

Exceptions: personnes qui souhaitent découvrir un archétype spécifique.

Les dates

Purquoi les Archétypes?

La notion d’archétype a été introduite en psychanalyse par Carl Gustav Yung. Elle offre un large potentiel de compréhension des interactions humaines et sociales. 

En effet, un archétype est une construction psychique imaginaire héritée de la culture et de l’environnement social. Par exemple, si je te parle d’une « sauveuse », tu vas tout de suite comprendre à quel type de personne ou stéréotype je fais référence. La sauveuse a sa part de qualités agréables et désagréables. En prendre conscience, les reconnaître en soi et chez les autres est une merveilleuse opportunité de développer plus de compassion, d’entre aide, de se défaire du jugement pour aller vers plus de joie et de simplicité.

Qui suis-je?

Je suis passionnée par le mystère, la communication, la compréhension du monde et des interactions sociales.

J’ai suivi l’école des 13 lunes avec Alexandra Marty et de nombreux stages autour des archétypes. Ils sont pour moi comme un terrain de jeu qui mène vers une rencontre avec soi.

La transmission de mes savoirs grâce à cette formation est l’occasion de partager cette passion et d’ouvrir des voies vers l’amour de soi, l’indulgence et la puissance féminine.

Sois prévenu•e en avant-première des prochaines propositions :

Tarifs

inscription formatoin complète

participation à un work shop

100 €

30€

Inclusions

Non-inclus

Contacte-moi pour réserver ta place !

Questions & Infos Pratiques

Je suis ménopausée ou aménorrhée, puis-je participer?

Bien sûr! Toutes les femmes sont les bienvenues et il n’est jamais trop tard pour en apprendre plus sur nos fonctionnements. Tu pourras aussi observer ta cyclicité. Peut-être en fonction des phases de la lune ou de ta période de vie!

Il y a une date à laquelle je ne suis pas disponible

Aucun problème, tu pourras venir au work shop du mois suivant

Quelle est la politique d’annulation ?

Remboursement possible jusqu’à 7 jours avant le début du cycle.
En cas d’annulation de la participation à moins d’une semaine du début du cycle, la moitié du montant de la formation est retenue.
Pas de remboursement après le début du cycle.

Qu’est-ce qu’un archétype?

Quels sont les modalités de paiement ?

Comment accéder au zoom?